Cet article date de plus de deux ans.

José Mourinho a quitté Manchester United

C'est la bombe du jour dans le monde du football : José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Manchester United a annoncé le club sur Twitter. Arrivé en 2016 sur le banc des Red Devils, le Portugais de 55 ans a remporté la Ligue Europa en 2017 mais a surtout connu des résultats très moyens en Premier League. United occupe actuellement la sixième place du championnat avec 19 points de retard sur le leader Liverpool. En février prochain, MU affrontera le PSG en 8es de finale de Ligue des Champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ce n'est donc pas le Manchester United de José Mourinho qui affrontera le Paris Saint-Germain en février et mars 2019 en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au lendemain de ce tirage au sort, le club mancunien a annoncé dans un communiqué que son entraîneur portugais avait "quitté le club avec effet immédiat". Ce départ ressemble à la fin d'un long chemin de croix pour l'entraîneur et le club qui n'ont jamais pu réellement briller ensemble si l'on excepte cette Ligue Europa remporté face à l'Ajax Amsterdam en 2017.

"Le club souhaite remercier José pour son travail à Manchester United et lui souhaite du succès dans le futur", a précisé United. Arrivé en 2016 dans le nord de l'Angleterre, Mourinho a donc remporté la Ligue Europe en 2017 et terminé 2e de Premier League la saison dernière. Pour le reste, le bilan est calamiteux avec une 6e place en 2016/2017 et la même position jusqu'ici en championnat cette saison. Déjà repoussé à 11 points de la quatrième et dernière place qualificative en Ligue des Champions, United devrait être absent de la C1 la saison prochaine.

Dans son communiqué, Manchester United assure qu'un entraîneur intérimaire allait être nommé jusqu'à la fin de la saison avant qu'un nouveau coach soit nommé. Alors que Michael Carrick était pressenti pour reprendre l'équipe première, c'est une autre légende des Red Devils qui prend les rênes puisque Ole Gunnar Solskjaer a été nommé entraîneur des Red Devils ce mercredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.