Cet article date de plus de trois ans.

Premier League : Solskjaer remplace Mourinho à Manchester

Si Michael Carrick était pressenti pour assurer l'intérim suite au départ de José Mourinho, c'est une autre légende des Red Devils qui prend les rênes. Ole Gunnar Solskjaer a été nommé entraîneur de Manchester United ce mercredi. Après avoir entraîné la réserve du club entre 2008 et 2010, il avait fait ses armes avec Molde en Norvège et raté son passage à Cardiff en 2014. Club qu'il retrouvera ce samedi en Premier League (18h30) pour le compte de la 18e journée de Premier League.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ce mardi, les noms de Mauricio Pochettino ou de Michael Carrick étaient évoqués pour prendre la suite de José Mourinho sur le banc des Red Devils. Ce sera finalement Ole Gunnar Solskjaer. "Baby Face Killer" avait fait les beaux jours de United entre 1996 et 2007, inscrivant 126 buts malgré son statut de remplaçant régulier. Le club mancunien précise qu'il a été nommé "jusqu'à la fin de la saison". Il fera ses débuts en Premier League samedi à Cardiff (18h30), là où il avait connu l'échec dans la peau d'entraîneur en 2014.

"Manchester United est dans mon coeur et c'est incroyable de revenir ici dans ce rôle. Je me projette déjà dans mon rôle, dans le fait de travailler avec l'équipe très talentueuse que l'on a, le staff et tous les gens du club", a déclaré Solskjaer. Le vice-président Ed Woodward a justifié ce choix : "Ole est une légende du club avec une grosse expérience, que ce soit sur le terrain ou dans son rôle de coach. Son histoire à Manchester United fait qu'il vit et respire la culture du club et tout le monde ici est heureux de l'avoir. Nous avons confiance dans le fait qu'il puisse unir les joueurs et les supporters".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.