Cet article date de plus de quatre ans.

Community Shield : Manchester City garde son titre en dominant Liverpool

Vainqueur l’an passé contre Chelsea, Manchester City a de nouveau remporté le Community Shield face à Liverpool (1-1, 5-4 aux t.a.b ). Pour leur premier titre de la saison 2019-2020, les joueurs de Pep Guardiola, qui endossaient un maillot collector à l’occasion des 125 ans du club, n’ont pas su gérer leur domination après avoir ouvert le score. Ils ont finalement eu le dernier mot lors de la séance de tirs au but pour inscrire leur 6e sacre dans cette compétition.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Un titre conservé. Déjà vainqueurs l’an passé contre Chelsea, les Citizens ont pu compter sur un excellent Claudio Bravo pour gagner à nouveau ce trophée. Le gardien a maintenu à flot son équipe avant de réaliser un arrêt décisif lors de la séance de tirs au but.

Sterling, bien réglé

Mais avant le show de Bravo, Man City a montré un beau visage en première période. Leroy Sané a été le premier à débloquer le compteur des occasions de la rencontre, en réalisant un tir dans u angle fermé venu mourir dans le petit filet (4e). Mais l’attaquant le plus réglé était Raheem Sterling. Il a profité d’une belle combinaison collective sur coup franc pour reprendre le ballon donné magnifiquement par David Silva, avant de tromper la vigilance d’Alisson Becker et ouvrir ainsi le score (12e).

 

Claudio Bravo décisif

Piqué à vif, Mohamed Salah a répliqué trois minutes plus tard. Mais il a vu son deuxième tir mourir sur le poteau (15e). Dangereux, les Reds le seront beaucoup plus au retour des vestiaires en trouvant la barre par Virgil Van Dijk  (57e), avec une nouvelle frappe de Salah sur le poteau (58e), et surtout en sollicitant un Claudio Bravo des grands soirs. Le portier de City n’a pu éviter l’égalisation signée Joël Matip, de la tête, sur une passe décisive de Van Dijk (77e) suite un corner. Il a surtout permis aux siens de pouvoir disputer la séance de tirs au but.

Sur sa lancée du dernier quart d'heure de la rencontre, Bravo a continué son spectacle en stoppant le tir de Georginio Wijnaldum lors de la séance des tirs au but. Le Chilien de 36 ans a donc été le grand artisan du premier titre de la saison de Manchester City. Les Citizens font ainsi le plein de confiance pour la saison à venir,  avec en vue la défense de leur titre de champion d'Angleterre et de la Ligue des champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.