Cet article date de plus de sept ans.

Pelé remporte (presque) le Ballon d'or 2013

Le légendaire attaquant brésilien l'a révélé lui-même.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien footballeur brésilien Pelé salue la foule au stade Rasunda, près de Stockholm (Suède), le 15 août 2012. (SCANPIX-SWEDEN / AFP)

Ribéry, Messi ou Ronaldo ? Suspense. En attendant, un joueur est déjà certain de remporter le Ballon d'or : le roi Pelé. "J'ai gagné trois Coupes du monde, mais à une époque où le Ballon d'or n'existait pas. La Fifa a décidé de m'en accorder un", a affirmé Pelé aux médias brésiliens, depuis Zurich (Suisse), dimanche 12 janvier, à la veille de la remise du prix, qui récompense le meilleur joueur de l'année.

Plus que le Ballon d'or, le légendaire attaquant brésilien va sans doute recevoir le prix du président de la Fifa, Joseph Blatter. Ce prix peut récompenser "une vie passée au service du beau jeu", selon les textes de la Fifa. En "reconnaissance de ses performances extraordinaires et de tous les services qu'il a rendus au sport roi durant toute sa carrière", l'Allemand Franz Beckenbauer s'était ainsi vu remettre ce prix lors du gala du Ballon d'Or 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.