Paul Pogba soupçonné de dopage : l'échantillon B également positif à la testostérone

Paul Pogba avait demandé une contre-expertise après premier contrôle antidopage positif.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Paul Pogba, en août 2023. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Paul Pogba est positif à la testostérone. Les résultats de l’analyse de l’échantillon B, la contre-expertise, sont positifs, a appris la direction des sports de Radio France vendredi 6 octobre, de source proche de la Juventus Turin.

>> "Endurance, force musculaire et mental" : à quoi sert la testostérone, substance à laquelle Paul Pogba a été contrôlé positif ?


Paul Pogba, 30 ans, avait été suspendu à titre provisoire le 11 septembre après avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la testostérone, contrôle effectué le 20 août à l'issue du match entre Udine et la Juventus, comptant pour la première journée du Championnat d'Italie.

Le milieu de terrain de la Juventus Turin et international français est passible d’une suspension de quatre ans, toutes compétitions confondues. Champion du monde 2018, il a vécu une saison 2022-2023 cauchemardesque, émaillée de blessures. Il avait fait son retour à la compétition le 27 août avec la Juventus.

Lors d'un contrôle antidopage, l'échantillon urinaire prélevé est réparti dans un flacon A et un flacon B. L'échantillon A est testé, et l'échantillon B est conservé pour permettre une contre-expertise en cas de contestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.