Paul Pogba soupçonné de dopage : "Ce qui est sûr, c'est qu'il n’a jamais voulu enfreindre une règle", déclare son avocate
Rafaela Pimenta l'assure : "Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle". L'international français de la Juventus de Turin est suspendu à titre provisoire après un test positif à la testostérone, le 20 août dernier, à l'issue du match entre Udine et la Juventus, pour la 1re journée du Championnat d'Italie, durant lequel il n'est pas entré en jeu.
"En attendant les contre-analyses, on ne peut pas avoir un avis sur les résultats. Ce qui est sûr, c'est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle", réagit ce lundi soir l'avocat du footballeur, Rafaela Pimenta, auprès de la direction des sports de Radio France.
Dans un communiqué, lundi 11 septembre, l'Agence italienne antidopage (Nado) indique que "Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba". La sanction a été prononcée pour "violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes : métabolites de testostérone". Si la contre-expertise de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, le milieu de terrain est passible d'une suspension de quatre ans.
Paul Pogba, 30 ans, a vécu une saison 2022-23 cauchemardesque sur les terrains et en dehors ; souvent blessé, le champion du monde 2018 n'a pu disputer qu'une poignée de matches disputés, le privant notamment du Mondia 2022 au Qatar. Il a également été victime d'une tentative d'extorsion en bande organisée dans laquelle est notamment impliquée l'un de ses frères, Mathias.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.