"Le cauchemar est enfin terminé", confie Paul Pogba après la réduction de sa suspension pour dopage

La sanction du footballeur Paul Pogba pour dopage a été réduite en appel à 18 mois. Il pourra faire son retour sur les terrains en mars 2025.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le footballeur Paul Pogba, à Turin (Italie), le 29 juillet 2023. (ISABELLA BONOTTO / AFP)

"Le cauchemar est enfin terminé", réagit le footballeur Paul Pogba vendredi 4 octobre dans un communiqué, après la décision en appel du Tribunal arbitral du sport (TAS) de réduire la suspension de l'international français pour dopage. Elle passe de quatre ans à 18 mois. Paul Pogba pourra donc faire son retour sur les pelouses en mars 2025.

"J'ai hâte de retourner sur le terrain", écrit celui qui n’a pas joué depuis septembre 2023. "Suite à la décision du TAS, je peux me réjouir du jour où je pourrai à nouveau réaliser mes rêves", confie le joueur de 31 ans.

"Je joue avec intégrité"

En août 2023, il avait été contrôlé positif à la testostérone après un match de Série A, entre son club, la Juventus Turin, et l'Udinese. "J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint sciemment les règles de l’Agence mondiale antidopage", déclare-t-il. "Je joue avec intégrité", assure Paul Pogba qui affirme avoir pris un "complément alimentaire qui [lui] a été prescrit par un médecin".

"Cela a été une période extrêmement pénible dans ma vie car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens", relate le joueur qui remercie ses supporters pour "tout l’amour et le soutien" qu'ils ont pu lui apporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.