Mercato : accord de principe entre l'OM et Alexis Sanchez, accueilli comme un roi à Marseille

Le Chilien a atterri mardi soir à l'aéroport de Marignane. Le club olympien a dans la foulée annoncé que l'attaquant "s’engagerait dans les prochaines heures sous réserve du succès de sa visite médicale".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Alexis Sanchez à son arrivée à l'aéroport de Marseille, le mardi 9 août 2022. (PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP)

Alexis Sanchez à Marseille, c'est (quasi) fait ! L'OM a annoncé mardi 9 août avoir conclu "un accord de principe" avec la star chilienne. L'attaquant de 33 ans "s’engagera dans les prochaines heures sous réserve du succès de sa visite médicale", précise le club phocéen. Quelques minutes plus tôt, l'ancien joueur de l'Inter Milan a été reçu triomphalement par les supporters marseillais à l'aéroport de Marignane.

A l'été 2021, Paris accueillait Lionel Messi dans la liesse au Bourget. Un an plus tard, Marseille a réservé pareil honneur à Alexis Sanchez. Maillot de l'OM floqué d'un "70" sur les épaules, le joueur est apparu comme une rockstar à la sortie de l'aéroport de Marignane, sur les coups de 21 heures, quelques minutes après l'atterrissage de son avion arrivé de Milan. 

Il n'a fallu que quelques secondes aux centaines de supporters marseillais présents pour littéralement s'embraser.

Le Chilien a à peine eu le temps de poser avec une écharpe du groupe de supporters des South Winners que le dispositif de sécurité a été débordé. Après qu'une barrière a cédé, Sanchez ne pouvait plus avancer, assailli de toutes parts. Une ferveur qui s'explique par le CV étoffé d'Alexis Sanchez, passé par certains des plus grands clubs européens (FC Barcelone, Manchester United, Arsenal, Inter Milan), avant de venir se relancer à l'OM.

"Protégé" par le directeur de la communication du club en personne, Jacques Cardoze, le Chilien a pu goûter à la folie locale. L'espace de quelques minutes, le Chilien a même dû rebrousser chemin dans le hall de l'aéroport, le temps que le dispositif de sécurité soit rétabli.

Une officialisation imminente

Le futur joueur de l'OM a ensuite pris le temps de revenir saluer le public, cette fois bien en place derrière les barrières, avant de poser pour quelques photos. Il s'est même lancé dans un bain de foule en courant, pendant lequel il a failli chuter. Cette joyeuse anarchie n'a toutefois pas semblé effrayer le Sud-Américian, réputé pour son caractère volcanique.

Alors que les chants résonnaient toujours, Alexis Sanchez a de nouveau disparu par la porte qui l'a vu débarquer. Après cet accueil bouillant, le Chilien et les dirigeants de l'OM vont s'atteler aux dernières formalités avant l'officialisation d'un transfert qui ne fait plus de doutes. Mais qui fait du bruit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.