Cet article date de plus de trois ans.

Ligue Europa : un match "vital" pour l'OM contre Galatasaray, Sampaoli met déjà la pression

L'Olympique de Marseille a besoin d'une victoire face à Galatasaray jeudi en Ligue Europa.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'entraîneur argentin de l'OM Jorge Sampaoli attend une victoire de ses joueurs en Ligue Europa jeudi. (SEFA KARACAN / ANADOLU AGENCY)

"Le match de jeudi sera vital pour la qualification": après avoir ramené un point seulement de son déplacement à Moscou chez le Lokomotiv, l'OM et son entraîneur Jorge Sampaoli veulent s'imposer jeudi contre Galatasaray lors de la 2e journée de la Ligue Europa.

Un match qui comptera pour la suite de la compétition, le technicien argentin n'est pas seul à le penser. "Nous aussi, nous avons besoin de trois points. Tout le monde a envie de gagner", lui a répondu Fatih Terim, l'entraîneur de Galatasaray. "Marseille est une bonne équipe, qui a bien commencé son championnat même si elle n'a pas eu le résultat qu'elle espérait lors des deux derniers matches. C'est une des meilleures équipes de L1, avec de bons joueurs. Si on n'est pas attentifs, ils peuvent nous faire mal", a-t-il ajouté.

Sampaoli a par ailleurs présenté Galatasaray comme "une formation un peu différente" de celles que l'OM a l'habitude d'affronter. "Ils mettent beaucoup d'intensité sans ballon. Ca sera un match difficile et si on n'est pas capables d'avoir la possession et d'attaquer, on va subir des transitions rapides et en nombre", a-t-il développé.

Pas d'excuses

L'ancien sélectionneur de l'Argentine est aussi revenu sur la défaite de son équipe dimanche contre Lens (3-2), estimant que la répétition des matches ne pouvait pas être une excuse. "Ce qui pèse, ce n'est pas la fatigue, c'est la défaite. Tout peut être une excuse pour une partie qui n'a pas été bonne, la fatigue, la composition qui n'était pas la meilleure, des joueurs jeunes...", a-t-il dit.

"Mais on est des pros et on doit être prêts à jouer selon le rythme qu'impose le football actuel. Je ne crois pas qu'on a perdu à cause de la fatigue. On a perdu contre une équipe qui a mieux joué", a ajouté Sampaoli. "Si demain on ne contrôle pas le jeu et les transitions, ça sera aussi difficile", a-t-il estimé.

De son côté, l'ailier turc de l'OM, Cengiz Under, a assuré que le groupe était "concentré sur le résultat". "Notre objectif c'est de gagner après la défaite contre Lens. On sera encore plus motivés et l'Europe a un statut particulier", a-t-il dit. "Je suis assez excité de rencontrer une équipe turque. On est prêts, j'attends de montrer ce que je sais faire, comme toute l'équipe", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.