Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa conférence : "La rencontre a basculé avec la sortie de Payet", analyse Jorge Sampaoli après l'élimination de l'OM face au Feyenoord

D'après le coach argentin, la sortie sur blessure du chef d'orchestre a grandement joué dans l'impuissance de son équipe, tenue en échec (0-0) et éliminée jeudi soir.

Article rédigé par franceinfo: sport, Célia Sommer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli console Dimitri Payet, sorti sur blessure à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue Europa conference face au Feyenoord Rotterdam, le 5 mai 2022, à Marseille. (NICOLAS TUCAT / AFP)

L'Olympique de Marseille ne soulèvera pas le tout premier trophée de Ligue Europa conférence. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont été éliminés aux portes de la finale, jeudi 5 mai, après leur match nul face au Feyenoord Rotterdam (0-0), un résultat insuffisant pour gommer la défaite 2-3 de l'aller. 

Pour l'entraîneur marseillais, la sortie sur blessure de Dimitri Payet à la 30e minute a fait basculer la rencontre. "Le début du match nous a été favorable, jusqu'à la blessure de Payet. Ensuite nous avons connu un peu de confusion dans notre jeu (...). Nous n'avons pas réussi à nous imposer", a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match. La gravité de la blessure de l'attaquant marseillais n'est pas encore connue. 

"Nous méritions d'aller en finale"

"Dimitri est très, très important pour nous. On sait que c'est un joueur différent", a appuyé Luan Peres. "On est très tristes de ce résultat. On espérait la finale mais le foot est comme ça."

Steve Mandanda n'a pas non plus masqué sa tristesse au micro de M6, tout en reconnaissant être tombé sur une belle équipe. "Nous sommes déçus pour les supporters. Nous méritions d'aller en finale et de gagner cette saison". Le gardien marseillais souhaite lui aussi se concentrer sur la fin de saison en Ligue 1 et arracher une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. "Après cette déception, il faut encaisser. Il y a une deuxième place à aller chercher en championat et ça ne va pas être facile", a-t-il poursuivi.

Les Marseillais pointent actuellement à la deuxième place du classement de Ligue 1, avec 65 points. Mais à trois journées de la fin, ils ne disposent que de trois points d'avance sur les Rennais, qu'ils rencontreront le 14 mai, à l'occasion de l'avant-dernier match de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.