Ligue Europa : cinq supporters interpellés pour des jets de projectiles lors de Marseille - Galatasaray
La rencontre a été interrompue avant la mi-temps pour des jets de pétards et de fumigènes depuis le parcage des supporters turcs.
Cinq supporters ont été interpellés, jeudi 30 septembre, après des incidents lors du match de Ligue Europa OM-Galatasaray, pour détention et usage d'engins pyrotechniques, a-t-on appris de source policière. Parmi eux figurent trois supporters turcs et deux marseillais, selon la même source.
Hier soir au Vélodrome, la rencontre a dû être brièvement interrompue peu avant la fin de la première période quand des pétards et des fumigènes ont été jetés depuis le parcage où étaient réunis les supporters du club turc. La partie a été arrêtée à la 39eme minute, alors que le score était de 0-0. Plusieurs fumigènes venaient d'être allumés dans le secteur des supporters de Galatasaray.
Match arrêté au Vélodrome, le parcage turc est hors de contrôle.
— Adrien Hémard (@AdrienHemard) September 30, 2021
Un nombre incalculable de bombes agricoles explosent, et des fumis sont lancés en direction des supporters marseillais. #OMGAL pic.twitter.com/xQ8Wf9gzD4
Huit minutes d'interruption
L'un d'entre-eux a touché un chargé de sécurité sur la pelouse et un autre a atteint le Virage Nord du Vélodrome, où sont installés plusieurs groupes de supporters de l'OM (Dodger's, Fanatics, MTP, CAOM). De très nombreux pétards ont alors explosé et quelques provocations ont suivi entre supporters turcs et marseillais. Le match a été interrompu huit minutes, les joueurs restant sur la pelouse. Il a ensuite repris dans le calme.
Après une deuxième période sans incident, à la fin du match, les supporters de Galatasaray ont été priés de rester dans leur parcage. De nouvelles provocations ont notamment émaillé la fin de soirée entre eux et des fans marseillais du Virage Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.