Cet article date de plus de trois ans.

Incidents Angers-OM en Ligue 1 : "La LFP veut faire un exemple", réagit un supporter de l'OM après les sanctions annoncées

La Ligue de football professionnel a publié ses premières sanctions : fermeture d'une tribune du stade Raymond Kopa à Angers, des parcages visiteurs lors des matchs de l'OM à l'extérieur.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Premier match en présence de spectateurs dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille depuis le début de la pandémie de Covid-19. (SPEICH FRÉDÉRIC / MAXPPP)

"La LFP veut faire un exemple, on est obligé de faire avec", a réagi jeudi 23 septembre sur franceinfo, Grégroy, un supporter du commando Ultra84 de l'Olympique de Marseille, après les sanctions prononcées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après le match de Ligue 1 Angers-Marseille.

La LFP a ordonné la fermeture d'une tribune du stade Raymond Kopa à Angers et des parcages visiteurs lors des matchs de l'OM à l'extérieur, à titre conservatoire, après les incidents en marge de la rencontre mercredi soir.

Des décisions radicales

"Il fallait que la LFP frappe un grand coup et il l'a fait", admet Grégory. "Cela va nous handicaper et l'équipe aussi." Le supporter trouve malgré tout "scandaleux de sanctionner une ville entière pour le comportement de quelques personnes".

Le début de saison est "inédit" et "houleux", estime le Marseillais, avec "une ambiance pesante". Sur le match Angers-OM, il "ne cherche pas à excuser" ce qu'il s'est passé, mais il estime que "les comportements dans les deux camps sont à revoir". Mais il reconnait qu'"il faut que la LFP frappe fort" et "montre qui commande pour que l'on puisse retourner dans les stades sans animosité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.