Incidents Angers-Marseille : tribune fermée à Angers et déplacements suspendus pour les supporters de l'OM

Après les incidents survenus lors de la rencontre Angers-OM mercredi 22 septembre, la commission de discipline de la LFP a pris certaines mesures à titre conservatoire, jeudi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les supporters marseillais lors de la rencontre Angers-OM, le 22 septembre 2021. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

La LFP poursuit sa tournée des sanctions. Après les débordements survenus lors du match opposant Angers à Marseille (0-0), mercredi 22 septembre, l'instance a pris les décisions, à titre conservatoire, de fermer la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa, ainsi que "la fermeture du parcage visiteurs de l’Olympique de Marseille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive."

Les rencontres Angers-Metz et Lille-OM, du dimanche 3 octobre, sont ainsi concernées par ces mesures. Les décisions définitives seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021.

Du matériel détruit et des coups échangés

Au coup de sifflet final de la rencontre, des supporters marseillais étaient descendus de leur parcage pour se rendre sur le terrain et se diriger vers les supporters angevins. Des coups ont ainsi été échangés entre les deux camps. Pendant quelques minutes, du matériel a été détruit avant que les stadiers ne viennent rétablir l'ordre.

Ces nouvelles sanctions surviennent après une série d'incidents impliquant des supporters lors de ce début de saison de Ligue 1. Pour l'heure, la Ligue de football professionnel (LFP) continue à privilégier les sanctions collectives.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.