Cet article date de plus d'un an.

Football : Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine

L'entraîneur croate va quitter Marseille après seulement une saison passée sur le banc de l'Olympique de Marseille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Igor Tudor, le 25 mai 2023, à Marseille. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, selon les informations de France Bleu Provence jeudi 1er juin. Le Croate va quitter Marseille après seulement une saison passée sur le banc de l'OM, conclue à la troisième place en Ligue 1.

L'entraîneur a donné quelques explications au cours d'une conférence de presse, ce jeudi : "C'était un honneur de passer un an dans un tel club, de faire partie de cette famille grandiose, avec des tifosi qu'on voit peu, une énergie dans la ville qu'on voit peu", a déclaré Igor Tudor.

"Je laisse le club dans une meilleure situation que quand je suis arrivé, à de nombreux points de vue et je pars fier", poursuit le technicien croate. "J'ai pris cette décision de partir pour des raisons professionnelles et privées. Je n'ai aucun accord avec un autre club, je ne pars pas parce que je suis fâché avec quelqu'un", a ajouté Igor Tudor alors que selon plusieurs médias italiens, son nom revient avec insistance pour entraîner la Juventus la saison prochaine en cas de départ de l'entraîneur Massimiliano Allegri.

Igor Tudor, ancien défenseur de la Juventus, âgé de 45 ans, avait succédé l'été dernier à Jorge Sampaoli. Après une élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions à l'automne, et une défaite surprise en quart de finale de la coupe de France face à Annecy (L2), le technicien croate quitte le club alors que son contrat courrait jusqu'en juin 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.