Angers-Marseille : l'OM prend provisoirement la tête de la Ligue 1 après un succès facile

L'Olympique de Marseille a disposé d'Angers (0-3), vendredi, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs marseillais célèbrent leur second but lors du match de Ligue 1 entre Angers SCO et l'Olympique de Marseille, le 30 septembre à Raymond-Kopa. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

La dalle angevine n’a pas suffi. L'Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse d’Angers, vendredi 30 septembre, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Sous une pluie battante au stade Raymond-Kopa, l’OM a d’abord subi les assauts du SCO avec notamment une frappe sur le poteau de Nabil Bentaleb (18e), avant de prendre peu à peu le contrôle de la rencontre. Très en jambes, Jonathan Clauss a ouvert le score du pied gauche après un joli numéro dans la surface adverse (35e), puis a servi sur un plateau Luis Suarez pour le but du break (50e). Incapables de réagir, les locaux ont ensuite craqué une troisième fois par l’intermédiaire de Gerson (59e).

Marseille leader provisoire

Grâce à ce net succès (0-3), l’OM devient leader provisoire du championnat (23 points) avant PSG-Nice demain (21h), tandis qu’Angers reste 14e (8 points). Convaincants dans l’Anjou, les Phocéens d’Igor Tudor peuvent maintenant se focaliser sur la réception du Sporting Portugal, mardi 4 octobre, pour leur troisième match de Ligue des champions.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.