Angers-Marseille : l'OM prend provisoirement la tête de la Ligue 1 après un succès facile
L'Olympique de Marseille a disposé d'Angers (0-3), vendredi, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.
La dalle angevine n’a pas suffi. L'Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse d’Angers, vendredi 30 septembre, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Sous une pluie battante au stade Raymond-Kopa, l’OM a d’abord subi les assauts du SCO avec notamment une frappe sur le poteau de Nabil Bentaleb (18e), avant de prendre peu à peu le contrôle de la rencontre. Très en jambes, Jonathan Clauss a ouvert le score du pied gauche après un joli numéro dans la surface adverse (35e), puis a servi sur un plateau Luis Suarez pour le but du break (50e). Incapables de réagir, les locaux ont ensuite craqué une troisième fois par l’intermédiaire de Gerson (59e).
Marseille leader provisoire
Grâce à ce net succès (0-3), l’OM devient leader provisoire du championnat (23 points) avant PSG-Nice demain (21h), tandis qu’Angers reste 14e (8 points). Convaincants dans l’Anjou, les Phocéens d’Igor Tudor peuvent maintenant se focaliser sur la réception du Sporting Portugal, mardi 4 octobre, pour leur troisième match de Ligue des champions.
23 - Marseille totalise 23 points après 9 matches de Ligue 1 2022/23, son co-plus haut total à ce stade dans l’élite, en comptant pour 3 points pour une victoire, avec 1990/91. Leader. #SCOOM pic.twitter.com/7G9VYZAgYS
— OptaJean (@OptaJean) September 30, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.