Cet article date de plus de huit ans.

OM : l'entraîneur Michel démis, Passi et Boli aux commandes

La direction de l'Olympique de Marseille a publié ce mardi matin un communiqué annonçant la suspension de l'entraîneur, aussitôt remplacé par son adjoint Franck Passi, secondé par l'ancien joueur Basile Boli.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (L'Olympique de Marseille a démis de ses fonctions l'entraineur Michel © MaxPPP)

La fin de saison est décidément mouvementée à l'Olympique de Marseille (OM).  Alors que le club vient d'être mis en vente et à la veille d'une demi-finale de Coupe de France à Sochaux, les dirigeants annoncent engager une procédure pour se séparer de l'entraîneur Michel.

Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille a annoncé la suspension du coach espagnol "compte tenu du comportement de Michel", précise le club. A peine parti, l'entraîneur est déjà remplacé : "Jusqu'à la fin de saison, Franck Passi, adjoint de l'entraîneur, encadrera l'équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli" détaille le communiqué. Basile Boli, ex-star de l'OM dans les années 90 et ambassadeur du club phocéen, est dans le même temps promu et nommé "coordinateur sportif".

Lors d'une conférence de presse à la mi-journée, Franck Passi s'est montré surpris de l'annonce de la décision qui le propulse aux commandes de l'équipe.

Un règne de neuf mois, à peine 

Michel avait pris ses fonctions à l'OM en août  2015, juste après la démission-surprise de Marcelo Bielsa, au soir de la première journée de championnat, le 8 août dernier. 

L'OM est actuellement 15e au classement du championnat de Ligue 1. Une position qui déçoit et agace les supporters d'autant que leur équipe n'a plus gagné de match à domicile, au Vélodrome, depuis le 13 septembre 2015. Franck Passi reconnait que le challenge n'est pas facile, mais ses objectifs sont sur la table.

En plus du match de Coupe de France à Sochaux, il reste à l'OM quatre rencontres de championnat pour sauver sa saison, contre Nantes, Angers, Reims et Troyes.

Par ailleurs, la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, tout en souhaitant une finale de la Coupe de France avec l'OM au Stade de France, a mis les choses au point sur les rumeurs autour de futurs repreneurs. Dans un communiqué publié ce mardi sur le site du club, elle déclare "Je suis très surprise et déçue que la presse se permette de me prêter des annonces sans fondement telles que la nomination de Monsieur Giocanti comme futur Président du club".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.