Cet article date de plus de six ans.

L'OM 14e au classement : une équipe de "chèvres" pour les supporters

Nouveau match nul ce dimanche soir pour l'OM face à Bordeaux (0-0) au Stade Vélodrome. 14e au classement général, les Marseillais n'ont que 6 points d’avance sur le premier relégable. La grogne monte chez les supporters.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour contenir la colère des supporters © REUTERS / Jean-Paul Pelissier)

Ils avaient pris au début le parti d’en rire avec la musique du Benny Hill Show, un véritable hymne à la bouffonnerie qui retentissait dans le virage sud. Mais dans le temps additionnel le public gronde. Mouvement de foule dans les virages et tentative d’envahissement du terrain contenue par les CRS qui font usage de gaz lacrymogènes. Sur le parvis du stade, même ambiance délétère. Près de  200 supporters tentent de pénétrer de force dans la tribune VIP. Leur cible, le président de l’OM, Vincent Labrune, accusé d’avoir précipité le club vers sa ruine sportive : "14e, c'est la honte historique. J'y vais même plus au stade tellement c'est des chèvres..."

"Les supporters ont raison à 100%. Marseille mérite mieux que ça"

La gendarmerie mobile charge, disperse la foule. Drôle d’ambiance à la sortie des vestiaires également. Tête basse, les joueurs olympiens ne diront pas un mot. Mais Basile Boli, l’ambassadeur de l’OM confie lui comprendre la colère des supporters. "Les supporters ont raison à 100%. Marseille mérite mieux que ça ". Ce que l’ancien défenseur olympien avoue à l’inverse ne pas comprendre, ce sont les choix de l'entraîneur Michel.

"Il y a des joueurs qui ont plus d'expérience. Dans ces moments difficiles il faut s'appuyer sur eux et là on avait une équipe renouvelée" (Basile Boli)
écouter

Illustration parfaite des tensions internes qui rongent le club.

 

L'OM 14e au classement : une équipe de "chèvres" pour les supporters - reportage Stéphane Burgatt
écouter

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.