Cet article date de plus de neuf ans.

Football : l'Espagnol Michel est le nouvel entraîneur de l'OM

L’espagnol Michel a signé mercredi un contrat de deux ans avec l’Olympique de Marseille. Il succède à l'argentin Marcello Bielsa.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Michel, le nouvel entraîneur de l'OM a signé un contrat de 2 ans mercredi © Maxppp)

José Miguel Gonzalez Martin del Campo, dit Michel a signé mercredi avec le club phocéen annonce le site internet du club. L’espagnol âgé de 52 ans succède à l’Argentin Marcelo Bielsa, démissionnaire le 8 août dernier. Le club précise que l'ex-international espagnol arrive avec ses adjoints, mais ne précise pas la durée du contrat. Le journal local La Provence évoque un engagement de deux ans.

19.08.2015 OM Michel version Selliez

Un entraîneur pour relancer une équipe à la dérive

Michel reprend un groupe secoué par le départ de Marcello Bielsa et qui a perdu ses deux premiers matchs. L’Olympique de Marseille pointe en 18ème et avant dernière position du classement de ligue 1 de football après les deux premières journée. Le nouvel entraïneur doit également aider le club à boucler son mercato. Dans la soirée, le club a annoncé le départ de Florian Thauvin qui signe pour cinq ans à Newcastle et l'arrivée de Rémy Cabella.

La première interview de Michel sur le site internet du club : "On veut continuer à écrire l'histoire du club".

 

Champion de Grèce en 2013 et 2014

Son profil d’entraineur offensif a séduit les dirigeants olympiens. Ils étaient en quête d’un technicien capable de s’adapter à l’effectif dessiné par Marcello Bielsa. Ancienne vedette du Real Madrid, Michel a entrainé la réserve du Real Madrid entre 2006 et 2007, mais aussi Getafe et le FC Séville. Il était depuis 2013 entraineur de l’Olympiakos le Pirée avec qui il a été champion de Grèce à deux reprises (2013 et 2014).

Adepte du beau jeu

Michel est, comme son prédécesseur argentin, un adepte du beau jeu. Il a, en outre, déjà dû composer avec un effectif aussi jeune que celui de l'OM puisqu'il a entrainé la réserve du Real Madrid en 2006 avant un passage réussi sur le banc de Getafe. Deux arguments de poids qui ont achevé de convaincre Vincent Labrune, dont on sait qu'il souhaitait un entraineur pouvant évoluer dans la continuité du travail de Marcelo Bielsa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.