Football : l’ancien capitaine du PSG Éric Rabesandratana décrypte l’arrivée de Lionel Messi à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Football : l’ancien capitaine du PSG Éric Rabesandratana décrypte l’arrivée de Lionel Messi à Paris
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Lionel Messi est désormais un joueur du Paris Saint-Germain. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo mercredi 11 août, Éric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine du club, explique en quoi cette arrivée peut changer le visage du PSG.

L’annonce a surpris le monde du football. Après avoir brillé à Barcelone, Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain. Un recrutement qu’Éric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine du club parisien, estime plus impressionnant que celui de Neymar. "Ce n’est pas la même dimension : Messi, c’est six Ballon d’Or, Neymar c’est zéro à l’heure actuelle donc ça fait déjà une très, très grosse différence", précise-t-il. "Pour donner un peu le change, c’est Michael Jackson qui arrive à Paris."

Lionel Messi dans le rôle du "fédérateur" ?

Éric Rabesandratana insiste également sur l’impact positif que pourrait avoir Lionel Messi sur l’ensemble du collectif du Paris Saint-Germain. "C’est un fédérateur par le jeu. C’est un fédérateur par son comportement en dehors du terrain, c’est-à-dire qu’il ne fait pas de vague. On n’entend pas parler de Messi en dehors du terrain. C’est plutôt le joueur exemplaire, le grand professionnel. (…) Il va apporter son expérience et sa technique sur le terrain", déclare l’ancien capitaine du PSG.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neymar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.