Cet article date de plus d'un an.

Football : libéré par l'OM, Dimitri Payet s'engage avec Vasco de Gama au Brésil

A 36 ans, l'international français va écrire l'un des derniers chapitres de sa carrière en Amérique du sud.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dimitri Payet lors de Marseille-Brest en Ligue 1 le 27 mai 2023, au stade Vélodrome. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Ses larmes lors d'une conférence de presse exceptionnelle le 21 juillet avaient marqué la fin de son histoire avec l'Olympique de Marseille, après 326 apparitions sous les couleurs phocéennes. Dimitri Payet n'avait pas pour autant annoncé qu'il raccrochait les crampons, affirmant souhaiter "continuer à jouer au foot". Ce dernier a trouvé un point de chute peu commun, puisqu'il évoluera en première division brésilienne.

L'homme aux 38 sélections en équipe de France (de 2010 à 2018) a signé un contrat de deux saisons avec Vasco de Gama. Il étrennera son numéro 10 là où Juninho, une autre star de la Ligue 1, s'était révélée. Surtout, la suite s'écrira dans le pays du "Roi" Pelé, où les supporters de Vasco l'attendent comme le messie, dans une équipe qui a fait le yoyo entre la première et la deuxième division ces dernières années.

Samedi soir, le club formateur de Romario avait déjà pratiquement confirmé les rumeurs qui circulaient dans la presse, avec le message "Parlez-vous déjà français?" publié sur les réseaux dans la langue de Molière. Puis, il avait surenchéri en annonçant lui-même qu'un pré-contrat avait déjà été signé. Vasco de Gama a ensuite officialisé l'arrivée de Dimitri Payet au Brésil un peu plus tard, pendant le week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.