Football : libéré par l'OM, Dimitri Payet s'engage avec Vasco de Gama au Brésil
Ses larmes lors d'une conférence de presse exceptionnelle le 21 juillet avaient marqué la fin de son histoire avec l'Olympique de Marseille, après 326 apparitions sous les couleurs phocéennes. Dimitri Payet n'avait pas pour autant annoncé qu'il raccrochait les crampons, affirmant souhaiter "continuer à jouer au foot". Ce dernier a trouvé un point de chute peu commun, puisqu'il évoluera en première division brésilienne.
Joyeuse fête des Pères! 🇫🇷
— Vasco da Gama (@VascodaGama) August 13, 2023
Feliz Dia dos Pais! 🇧🇷
Um abraço 𝙂𝙄𝙂𝘼𝙉𝙏𝙀 para todos os papais neste dia tão especial! 💢#VascoDaGama pic.twitter.com/GhM45sJRHn
L'homme aux 38 sélections en équipe de France (de 2010 à 2018) a signé un contrat de deux saisons avec Vasco de Gama. Il étrennera son numéro 10 là où Juninho, une autre star de la Ligue 1, s'était révélée. Surtout, la suite s'écrira dans le pays du "Roi" Pelé, où les supporters de Vasco l'attendent comme le messie, dans une équipe qui a fait le yoyo entre la première et la deuxième division ces dernières années.
Samedi soir, le club formateur de Romario avait déjà pratiquement confirmé les rumeurs qui circulaient dans la presse, avec le message "Parlez-vous déjà français?" publié sur les réseaux dans la langue de Molière. Puis, il avait surenchéri en annonçant lui-même qu'un pré-contrat avait déjà été signé. Vasco de Gama a ensuite officialisé l'arrivée de Dimitri Payet au Brésil un peu plus tard, pendant le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.