Marseille bat Sochaux 0-1 et rejoint le PSG en finale de la Coupe de France

Apathiques en première période, les Olympiens ont attendu le retour des vestiaires pour prendre l'avantage grâce à un but de Florian Thauvin.

Le Marseillais Florian Thauvin (deuxième en partant de la gauche) est félicité par ses partenaires après avoir inscrit le but de la qualification face au FC Sochaux, mercredi 20 avril 2016 au stade Bonal.
Le Marseillais Florian Thauvin (deuxième en partant de la gauche) est félicité par ses partenaires après avoir inscrit le but de la qualification face au FC Sochaux, mercredi 20 avril 2016 au stade Bonal. (PATRICK HERTZOG / AFP)

L'Olympique de Marseille respire un peu. Englués à la 15e place du championnat, plongés dans l'incertitude après l'annonce de la mise en vente du club et du débarquement de leur entraîneur, les Marseillais ont profité de la Coupe de France pour reprendre des couleurs.

19e finale de l'histoire pour l'OM

En demi-finale, mercredi 20 avril, les joueurs de Franck Passi se sont imposés 0-1 sur la pelouse du FC Sochaux (Ligue 2) grâce à un but de Florian Thauvin inscrit au retour des vestiaires. L'Olympique de Marseille se qualifie ainsi pour la finale de la compétition, qui l'opposera au rival parisien le 21 mai au Stade de France.

Les Marseillais, apathiques en première période, ont su montrer un visage un peu plus séduisant en deuxième mi-temps. Le buteur Florian Thauvin ainsi que Steven Fletcher ont notamment rendu une copie honorable. De quoi assurer une 19e finale de Coupe de France au club, ce qui est un record. Mais d'ici-là, il faudra d'abord assurer le maintient en championnat.