Premier League : double buteur face à Newcastle, Cristiano Ronaldo n'a pas manqué son retour avec Manchester United

Titulaire samedi, le Portugais a été l'un des grands artisans de la victoire face aux Magpies pour ses retrouvailles avec Old Trafford.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Cristiano Ronaldo, buteur pour son retour avec Manchester United face à Newcastle lors de la quatrième journée de Premier League, samedi 11 septembre 2021. (OLI SCARFF / AFP)

L'histoire d'amour entre Cristiano Ronaldo et Manchester United a repris son cours, samedi 11 septembre, pour le retour du Portugais en Premier League face à Newcastle. Un peu plus de 12 ans après sa dernière apparition dans le championnat anglais, en mai 2009 face à Arsenal, tous les regards étaient braqués sur le quintuple Ballon d'or.

Enfin tous... Au moins ceux des 76 000 spectateurs présents à Old Trafford, la rencontre n'étant pas retransmise en direct à la télévision britannique en raison d'une règle interdisant la diffusion du football le samedi entre 14h45 et 17h15 pour ne pas pénaliser la fréquentation des matches des ligues inférieures.

Qu'importe, l'enceinte des Red Devils était quoi qu'il en soit pleine à craquer pour réserver un accueil digne de ce nom à "CR7". Et il n'a pas fallu longtemps pour voir les tribunes s'électriser lorsque le speaker annonçait sa titularisation à la pointe de l'attaque quelques minutes avant le début de la rencontre. Une armée de téléphones et de chants à sa gloire accompagnait ensuite l'entrée de Ronaldo dans "son" théâtre des rêves. Mais le meilleur restait à venir.

"CR7" a fait rugir Old Trafford

Pendant 90 minutes, au moindre ballon s'approchant de l'ancien joueur du Real Madrid et de la Juve, les vivats du public ont redoublé d'intensité, illustrant la volonté des fans de voir leur ex-nouveau joueur s'illustrer. À la 10e minute, la première incursion du Portugais dans la surface des Magpies avec un passement de jambes - son geste signature - a rappelé le bon vieux temps à ceux qui avaient eu la chance de le voir briller sur cette pelouse avec le maillot de United. 

Hormis une talonnade un brin fantasque, "CR7" s'est contenté de jouer simple, toujours vers l'avant, lors de la plupart de ses touches de balle. Et au bout d'une première période équilibrée, la délivrance : à la suite d'une frappe de Mason Greenwood, le Portugais a parfaitement suivi pour conclure à bout portant (1-0, 45e+1), faisant basculer Old Trafford dans l'ivresse.

La légende Ronaldo n'a pas fini de briller

Après avoir donné l'avantage aux siens avant la pause, l'égalisation de Newcastle 10 minutes après le retour des vestiaires par l'ancien Marseillais Javier Manquillo (1-1, 55e) est venu, un temps, calmer les ardeurs des supporters. Avant que les tribunes ne viennent à nouveau perdre la tête peu après l'heure de jeu.

Sur un mouvement rapide vers l'avant, Luke Shaw a lancé Cristiano Ronaldo dans la profondeur. Prenant de vitese Isaac Hayden, Ronaldo ne s'est pas fait prier pour inscrire son premier doublé dès son retour chez les Red Devils (2-1, 61e). De quoi faire gonfler les statistiques du Portugais, auteur de son 86e but en Premier League, son 120e avec Manchester United. Et rendre tout superlatif caduque devant la performance de "CR7" pour son retour.

Les réalisations de Bruno Fernandes (3-1, 80e) et de Jesse Lingard (4-1, 90+2) sont venues parachever cet après-midi de gala dans le nord de l'Angleterre, où la légende du quintuple Ballon d'or n'a décidément pas fini de s'écrire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manchester United

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.