Lionel Messi au PSG : "Tous les clubs français et tous les spectateurs seront heureux", assure le président de Montpellier

Laurent Nicollin se réjouit de l'arrivée de Messi au PSG et compte notamment sur de fortes retombées financières pour l'ensemble du foot français.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président du club de foot de Montpellier, Laurent Nicollin, en juin 2021. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

"C'est une arme redoutable pour le Paris-Saint-Germain, pour la ligue des Champions. Je sais qu'ils ont à cœur de l'amener à Paris", a commenté mardi 10 août sur franceinfo Laurent Nicollin, président du club de foot de Montpellier et président du syndicat foot uni, qui regroupe tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, alors que Lionel Messi est attendu au PSG dans la journée.

>> Lionel Messi sur le point de s'engager avec le PSG et de rejoindre Mbappé, Neymar et Verratti, suivez la situation en direct

"Tous les clubs français et tous les spectateurs seront heureux de l'initiative du PSG", a ajouté le président du MHSC. "Lionel Messi fait rêver, donc c'est quelque chose d'assez fabuleux pour le football français." Pour Laurent Nicollin, "avoir Neymar, c'était déjà fabuleux, mais Messi est pour moi le plus grand joueur du monde des dix dernières saisons. C'est quand même exceptionnel de le voir dans le championnat de France".

"Lionel Messi va déplacer du monde, automatiquement ça aura des retombées financières pour les clubs."

Laurent Nicollin

à franceinf

Laurent Nicollin se réjouit des retombées financières de cette venue : "Au niveau des droits TV à l'étranger, ça risque d'être plus intéressant pour nous", a-t-il poursuivi. "Heureusement qu'il y a le Paris-Saint-Germain en Ligue 1, sinon on serait presque un championnat de seconde zone", a conclu le président du club de foot de Montpellier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lionel Messi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.