Foot : Lionel Messi conclut un accord avec le PSG, le joueur attendu dans la journée à Paris

Le sextuple Ballon d'Or, en partance du FC Barcelone, a trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain. Il quitte la Catalogne après 21 ans passés chez les Blaugrana.

Article rédigé par
avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi lors de l'annonce de son départ du FC Barcelone, dimanche 8 août. (PAU BARRENA / AFP)

Les spéculations montaient depuis quelques jours. En fin de contrat au FC Barcelone, le sextuple Ballon d'Or Lionel Messi a conclu un accord avec le Paris Saint-Germain, a appris France Bleu Paris de sources concordantes, mardi 10 août. Il s'agit d'un accord définitif entre l'ex-joueur de Barcelone et le club de football parisien. L'Argentin de 34 ans doit atterrir dans la capitale dans la journée pour signer son contrat.

Son arrivée a été conclue sans aucune indemnité de transfert, mais un salaire compris entre 30 et 35 millions d'euros par an est évoqué pour la star internationale de football, qui s'apprête à porter la tunique du PSG pour les deux prochaines années.

Vendredi, lors d'une conférence de presse, le président du FC Barcelone Joan Laporta avait indiqué que le club se séparait de l'Argentin pour des raisons financières. "La situation financière du club est bien pire que ce qu'on nous avait dit. La dette est très élevée. Le fair-play financier de la Liga ne nous permet pas d'inscrire le contrat que nous avons négocié avec Messi. (...) Je ne veux pas générer de faux espoirs. Nous n'avons pas de marge de manœuvre quant aux limites salariales", avait-t-il tenu à préciser.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.