Football : le LOSC Lille croit au titre de champion de France

Publié
Football : le LOSC Lille croit au titre de champion de France
France 3
Article rédigé par
L.Haffaf - France 3
France Télévisions

En ligue 1, le suspense est à son comble pour la dernière journée de championnat, dimanche 23 mai. Le LOSC Lille tente de remporter le titre de champion de France, tandis que le PSG espère conserver sa couronne. 

La dernière journée du championnat de ligue 1 de football a lieu dimanche 23 mai. Le club de Lille croit au titre. "Les Lillois, ils y croient, ils y croient même très fort, à ce titre de champion de France", rapporte la journaliste Lila Haffaf, en duplex depuis Lille (Nord). "Plusieurs centaines" de supporters se sont réunis dans l'après-midi sur la Grand Place, "pour chanter, soutenir leur club avant le coup d'envoi du match", ajoute la journaliste. 

Gagner contre Angers 

Les Lillois doivent gagner leur match à Angers (Maine-et-Loire) pour devenir champions de France. Il faudra également que le PSG, deuxième du championnat, ne réalise pas un meilleur résultat que le leur. "L'impatience est très grande, conclut la journaliste. Ça fait dix ans que le club n'a pas remporté le championnat de France, alors depuis plusieurs jours la ville s'est parée aux couleurs de son club." 5 000 supporters ont escorté les jours à l'aéroport, samedi 22 mai, et ont promis de se rassembler pour célébrer en cas de victoire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lille OSC

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.