Cet article date de plus de quatre ans.

West Ham sorti par l'Astra Giurgiu, ça passe pour le Shakhtar et Anderlecht

C'est la grosse sensation des barrages de Ligue Europa. West Ham, privé de son Dimitri Payet, a été éliminé jeudi par les Roumains de l'Astra Giurgiu (1-1, 1-0). Anderlecht et le Shakhtar Donetsk ont eu validé leur billet pour la phase de poules.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des joueurs d'Anderlecht, qualifiés pour la phase de poules de l'Europa League (VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG)

Après une belle saison 2015-2016 ponctuée d'une septième place, West Ham ne goûtera pas aux joutes européennes cette année. Sans ses animateurs, le Français Dimitri Payet à court de forme et le Ghanéen André Ayew blessé, les joueurs de Slaven Bilic se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1) sur leur pelouse. Les Hammers se sont procurés de franches occasions par l'intermédiaire du capitaine Winston Reid, et des attaquants Jonathan Calleri et Ashley Fletcher mais c'est l'ancien milieu du Paris SG Filipe Teixeira qui a marqué l'unique but de ce match.

Si les Belges et les Ukrainiens n'ont pas tremblé, respectivement face au Slavia Prague (3-0, 3-0) et Istanbul Basaksehir (2-1, 2-0), ce fut autrement plus compliqué pour Saint-Etienne (2-1, 0-0), réduit à dix après l'exclusion de Stéphane Ruffier (44e) pour un mauvais geste.

Lors du tirage au sort de la phase de poules, vendredi à Monaco, les favoris, tels Manchester United, Villarreal, l'Ajax, l'Inter Milan, le Zénith Saint-Pétersbourg ou Schalke 04, font leur entrée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.