Après son nul face au Beitar Jérusalem, l’ASSE qualifiée pour la phase de poules de la Ligue Europa
Une nouvelle aventure européenne débute pour Saint-Etienne. Après un match nul et terne face au Beitar Jérusalem (0-0), l’AS Saint-Etienne s’est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue Europa grâce à sa victoire au match aller 2 buts à 1. Les Stéphanois, même après avoir été réduit à 10 suite à l’expulsion de leur gardien Sétphane Ruffier, coupable d’un mauvais geste juste avant la pause, n’ont jamais été véritablement menacés par les hommes du Beitar. Bien au contraire.
C’est même en infériorité numérique que les joueurs de Christophe Galtier se sont montrés les plus menaçants. Comme à la 52e, où le gardien israélien Boris Kleyman sauvait son équipe en sortant dans les pieds d’un Monnet-Paquet bien parti pour ouvrir le score.
C’est le même gardien qui, après une jolie frappe lointaine de Florentin Pogba, placé arrière gauche pour l’occasion et en l’absence de Polomat et M’Bengue, réalisait une parade compliquée, en deux temps. Kleyman préservera les chances de qualification de son équipe à la 83e en sortant la frappe aux 20 mètres de Tannane, qui avait remplacé peu avant l’heure de jeu Kévin Monnet-Paquet.
Des Verts solides
Si le gardien du Beitar a connu quelques moments chauds, Moulin, entré à la 45e après le carton rouge de Ruffier n’aura été qu’une seule fois véritablement menacé par une jolie frappe plein axe de Vered qu’il détournera d’une magnifique claquette.
Au terme d’un match solide, les Stéphanois rejoignent l’OGC Nice, en phase de poules de la Ligue Europa dont le tirage au sort aura lieu vendredi à 13 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.