Ligue Europa Conférence : des incidents et 17 interpellations en marge du match OM - Feyenoord
Des incidents avaient déjà eu lieu avant le début de la rencontre OM-Feyenoord Rotterdam, à l'arrivée des supporters néerlandais. Après le match, des projectiles et des fumigènes ont été envoyés contre les forces de l'ordre qui empêchaient des affrontements avec des supporters Marseillais.
17 personnes ont été interpellées à Marseille, en marge de la rencontre entre l'OM et le Feyenoord Rotterdam en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence au stade Vélodrome, a appris franceinfo vendredi 6 mai auprès de la préfecture de police de Marseille.
>> OM-Feyenoord : de la liesse à la tristesse, retour sur une journée européenne électrique à Marseille
Parmi eux, trois supporters néerlandais ont été interpellés. Le premier pour des jets de projectiles, le second pour "tentative d'introduction de fumigène" dans le stade, le troisième pour s'être battu dans le stade avec un supporter marseillais, lui aussi interpellé.
#OMFEY ambiance londonienne autour du stade Vélodrome à Marseille. Les forces de l'ordre font usage de gaz lacrymo pour disperser des supporters trop bouillants... à 45' du coup d'envoi pic.twitter.com/8wdngoWPQ0
— France 3 Provence (@France3Provence) May 5, 2022
Avant le début de la rencontre, des incidents ont eu lieu aux abords du stade, jeudi soir, à l'arrivée des supporters néerlandais. Les policiers sont intervenus pour éviter des affrontements avec des supporters Marseillais. Des projectiles et des fumigènes ont été envoyés contre les forces de l'ordre. Elles ont répliqué par l'usage de gaz lacrymogène, a précisé France 3 Provence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.