Ligue Europa : avant la finale, les supporters marseillais affichent leurs couleurs sur les réseaux sociaux

L'Olympique de Marseille va affronter l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa, mercredi.

Les supporters de l\'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018.
Les supporters de l'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018. (PASCAL GUYOT / AFP)

Les balcons, les boulangeries et les jardins en bleu et blanc. L'Olympique de Marseille va affronter l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa, mercredi 16 mai à Lyon (Rhône). Quelques jours avant ce rendez-vous, le club phocéen fait un bon dans le cœur des Français : 52% des personnes interrogées ont une bonne opinion du club, selon un sondage diffusé par RTL, alors qu'ils n'étaient que 36% en janvier 2017.

Des photos à Marseille et partout en France

Sur les réseaux sociaux, les photos de supporters olympiens affichant les couleurs du club dans la ville (et même dans toute la France) fleurissent. Devant un paysage enneigé du Puy-en-Velay, sous les palmiers de Guadeloupe, dans les bars ou dans les boulangeries, ils publient leurs photos (parfois pleines d'originalité) sous le hashtag #MarseilleEnBleuEtBlanc.