L’OM veut assurer avant le Clasico
Les Marseillais restent sur une défaite en Europa League, après leur défaite face à Salzbourg (0-1) à l’occasion de la 2e journée de phase de poules. Dans leur antre du Vélodrome, les hommes de Rudi Garcia comptent bien empocher les trois points, face à une équipe de Vitoria Guimaraes qui dans cette compétition n’a plus gagné à l’extérieur depuis… 2005.
Alors que Marseille, de son côté, a remporté ses trois matches européens joués à la maison. Autrement dit, les statistiques sont avec les Olympiens, qui affrontent pour la première fois une équipe à qui les clubs français n’ont jamais vraiment réussi.
Inconstants depuis le début de saison, les Marseillais ont accroché le nul dimanche dernier, face à Strasbourg (3-3). Leur recrue grecque Kostas Mitroglou en a profité pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, pour sa première titularisation en championnat.
De quoi rassurer, avant le match de ce jeudi… Mais aussi avant le Clasico.
Cette rencontre face au Vitoria Guimaraes est certes importante pour le reste de l’aventure européenne, mais le choc annoncé face au Paris-Saint-Germain dimanche soir est déjà dans beaucoup d’esprits. Une victoire à domicile en Europa League pourrait permettre aux Olympiens de prendre confiance et surtout de se rassurer, à quelques jours seulement de cette confrontation toujours particulière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.