Incidents Nice-Cologne : l'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre les deux clubs
Des afrontements entre supporters du FC Cologne et de l'OGC Nice ont éclaté avant la rencontre de Ligue Europa conférence jeudi soir à l'Allianz Riviera.
L'Union européenne des associations de football (UEFA) a ouvert, vendredi 9 septembre, une procédure disciplinaire après les incidents survenus avant le match de Ligue Europa Conférence entre l'OGC Nice et le FC Cologne jeudi, indique l'instance européenne du football dans un communiqué. "Les instances disciplinaires se prononceront en temps voulu", précise l'UEFA.
Cette rencontre de Ligue Europa conférence a tourné au chaos jeudi soir à l'Allianz Riviera, le stade niçois devenant le théâtre de bagarres multiples entre supporters des deux clubs. Parmi les 32 personnes blessées, un supporter a été placé en "urgence absolue" après une chute de cinq mètres entre deux niveaux d'une tribune. Son pronostic vital n'est cependant plus engagé. C'est une "horde sauvage qui s'est déversée" à Nice, a dénoncé le préfet des Alpes-Maritimes sur France Bleu Azur. Bernard Gonzales qui a notamment confirmé la présence d'ultras du Paris Saint-Germain au milieu des supporters allemands
L'OGC Nice va faire l'objet d'une enquête concernant notamment les "incidents en tribune", ses "personnels de sécurité", les "lancers d'objets, le "filtrage", la "fouille" et les "déplacements des spectateurs". Le FC Cologne va lui faire l'objet d'une enquête concernant les "incidents en tribune", l'"allumage de feux d'artifice" et les "lancers d'objets".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.