Vidéo Brut au stade avec Basile Boli pour le match Marseille - Rennes

Publié
Brut.
Article rédigé par

Basile Boli, célèbre joueur de l’Olympique de Marseille, a marqué l’histoire du club en lui faisant gagner la Ligue des Champions. Aujourd’hui, il suit toujours les matchs des Phocéens. Brut était avec lui au stade Vélodrome pour la rencontre contre Rennes. 

Oh Basilou !” Pour Basile Boli, c’est impossible de se promener dans Marseille sans se faire reconnaître. “Ça fait plaisir aux gens de me revoir, trente ans après, de me faire signer encore des autographes. Enfin, il n’y a plus d’autographes. Maintenant, c’est les selfies”, sourit-il. L’ancien joueur s’est déplacé dans la cité phocéenne pour assister au match à domicile contre Rennes. “On sent qu’on est déjà dans une ambiance exceptionnelle”, s’extasie-t-il.

“Pour nous, BB, c’est Basile Boli.”

Je me suis naturalisé marseillais. Ils m’ont adopté. Ils m’ont donné plus que je leur ai donné, en fait. Ils ne le savent pas.” Pour l’ancien défenseur, la bienveillance que lui porte toujours les supporters marseillais l'émeut. “Ce qui me fait chaud au cœur, c’est, trente ans après, de voir des gamins de sept, huit ans me raconter mon histoire.

Après sa carrière, Basile Boli a monté un “projet de campus sport-étude dans toute la France”. Il porte aussi le rôle d’ambassadeur de l’OM. “C’est d’être entre le président, les joueurs et les politiques, et c’est d’apporter toute son expérience, tout ce qu’on a vécu avant.

Basile Boli a écrit sur son histoire avec l’Olympique Marseillais dans Mémoires d’hOMme, disponible dès aujourd’hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.