PSG-Liverpool : les fans de foot déboussolés face au bug du player de RMC Sport

A quelques minutes du coup d'envoi, plusieurs internautes affirment que le player de la chaîne qui détient les droits de diffusion de la compétition européenne ne fonctionne toujours pas.

Des joueurs du PSG au stade Anfield à Liverpool, le 17 septembre 2018.
Des joueurs du PSG au stade Anfield à Liverpool, le 17 septembre 2018. (PAUL ELLIS / AFP)

Verront-ils le match ? A quelques minutes de la rencontre PSG-Liverpool, match attendu de l'ouverture de la Ligue des champions, les fans de football sont désemparés. Le player de RMC Sport – la chaîne qui a racheté les droits de la compétition – ne semble pas fonctionner, rapportent de nombreux internautes, mardi 18 septembre dans la soirée.

Plusieurs internautes signalent qu'un message d'erreur s'affiche à l'ouverture du player, d'autres indiquent que leur écran reste totalement noir. Sur Twitter, SFR indique qu'en raison d'une forte aflfluence, l'accès au site "peut présenter quelques ralentissements" et qu'il ne faut pas hésiter à "renouveler l'opération".

Le 11 mai dernier, SFR a frappé un grand coup dans le monde très compétitif des droits télévisés du football, en raflant l'intégralité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, au nez et à la barbe de Canal+ et BeIN Sports. Pour les fans de foot ne possédant pas de box SFR, l'opérateur propose une offre "OTT" (vidéo par Internet) à 19 euros par mois, qui donne accès aux chaînes de RMC Sport via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Cette solution suppose de bénéficier d'une connexion avec un débit suffisant pour suivre le match avec une image de bonne qualité.