Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG : "C'est magnifique pour nous"
L'homme se fait rare dans les médias. Nasser Al-Khelaïfi, le président qatarien du Paris Saint-Germain, n'aime apparemment pas la lumière, et la laisse plus volontiers à son volubile directeur sportif, Leonardo. Mais, alors que le PSG dispute le match de sa saison ce mardi soir, face au FC Barcelone, il s'exprime en exclusivité pour France Info, au micro de Julien Brigot.
"Je suis très confiant"
Ce rendez-vous justement, ce quart de finale aller de Ligue des Champions, il en parle avec gourmandise : "C'est magnifique pour nous [...] Ce n'est pas facile mais je suis très confiant" avoue-t-il dans un français encore hésitant. Pas de doute également, ce match au Parc des Princes face au grand Barça représente le moment le plus fort depuis le rachat du club par les Qatariens il y a un an et demi.
En face de ses joueurs mardi soir, quasiment ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Lionel Messi et ses quatre Ballons d'Or, Xavi, Iniesta, Piqué ou encore Busquets et leurs titres mondiaux et européens avec la sélection espagnole : "Barcelone, c'est la grande histoire du foot" , selon lui. C'est même "la meilleure équipe du monde" . On ne peut pas vraiment le contester.
Pour autant, pas question de faire un complexe d'infériorité. Selon Nasser Al-Khelaïfi, Paris dispose dans ses rangs de joueurs de classe mondiale, au premier rang desquels le Suédois Zlatan Ibrahimovic : "C'est pas pareil quand tu joues avec ou sans Ibra" explique-t-il, ravi que l'UEFA ait annulé la suspension qui aurait privé son attaquant de ce match au Parc.
Satisfait des hommes en place
Nasser Al-Khelaïfi a également abordé pendant cet entretien quelques-uns des sujets qui agitent le club parisien depuis plusieurs semaines. Comme par exemple l'évocation du remplacement de l'entraîneur Carlo Ancelotti par Jose Mourinho, actuellement au Real Madrid : "Ce sont des rumeurs" affirme-t-il, parlant de son coach italien comme "l'un des meilleurs entraîneurs du monde" .
David Beckham, arrivé le 31 janvier dernier ? "Très satisfait" , opine Nasser Al-Khelaïfi, sans que l'on sache si l'Anglais sera conservé à la fin de la saison (son contrat court jusqu'en mai prochain).
Des sujets plus polémiques
Autre sujet polémique du moment, plus général, la taxe à 75 % sur les revenus dépassant un million d'euros annuels : "Pas bien pour le football français" répond le dirigeant qatarien, alors que l'on apprenait lundi soir que les clubs professionnels pourraient en être exemptés.
Enfin, sur le sujet toujours délicat de la rénovation du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi le confesse : il veut une enceinte de plus de 60.000 places, car il considère que le PSG doit posséder le plus grand stade de France. Car, après tout, son seul souhait est que "le PSG devienne un grand club dans cinq ans" . Le chemin commence dès mardi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.