"Miracle" ou "malédiction"... La presse européenne se moque du PSG après sa défaite face à Manchester United

Outre-Manche, les journaux sportifs ont multiplié les jeux de mots pour célébrer la qualification des Red Devils.

Kylian MBappé, le 6 mars 2019, à Paris.
Kylian MBappé, le 6 mars 2019, à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

"Miracle à Paris." Ce n'est pas le nom d'un film de Woody Allen, mais le titre à la une des journaux britanniques Daily Telegraph et Mail Sport, jeudi 7 mars, au lendemain de la défaite rocambolesque du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, face à Manchester United. 

Outre-Manche, la presse a multiplié les jeux de mots pour moquer les Parisiens, éliminés malgré leur victoire (2-0) au match aller. C'est le cas du Mirror, qui a titré "Marc de Triomphe", en français, en référence à Marcus Rashford, qui a offert la qualification aux Red Devils en marquant un penalty dans les arrêts de jeux. 

En Italie, la presse a beaucoup commenté la contre-performance du gardien Gianluigi Buffon, qui a concédé un deuxième but sur une erreur grossière. "Gigi, c'est la malédiction", titre notamment le journal Tuttosport.

Enfin, la presse allemande pointe du doigt Thomas Tuchel, coach allemand du PSG. "Vidéo à la dernière minute. Le drame du PSG", titre le site Sport1 (en allemand). Et d'ajouter : "Les rêves de titre de Thomas Tuchel et du PSG se sont fracassés (...). L'effectif de stars du PSG a laissé filer la Ligue des champions à domicile au Parc des Princes contre une équipe de Manchester United minée par les blessures."