Ligue des Champions : Tottenham renverse l'Ajax Amsterdam à la dernière minute (3-2) et rejoint Liverpool en finale

Les coéquipiers de Lucas Moura, qui a inscrit un triplé, se sont qualifiés de justesse, avec un but dans les derniers instants du match.

Le joueur de Tottenham, Lucas Moura, le 8 mai 2019 à Amsterdam (Pays-Bas).
Le joueur de Tottenham, Lucas Moura, le 8 mai 2019 à Amsterdam (Pays-Bas). (MARIUS BECKER / DPA / AFP)

Incroyables Anglais. Au lendemain de la victoire de Liverpool face à Barcelone, Tottenham a renversé l'Ajax Amsterdam, mercredi 8 mai, en demi-finale de la Ligue des champions. Menés 2-0 à la pause et battus 1-0 à l'aller, les Londoniens se sont imposés 3-2 grâce à un triplé de l'ancien parisien Lucas. Ils disputeront leur première finale de Ligue des champions le 1er juin contre Liverpool.

Tout avait pourtant bien démarré pour les coéquipiers de Frenkie De Jong. Dès la 5e minute, sur un corner, Matthijs De Ligt s'élève au-dessus de la défense londonienne pour ouvrir le score d'une tête puissante. Bien servi par Dusan Tadic, Hakim Ziyech double la mise une demi-heure plus tard, d'une frappe puisante du gauche.

Mais, en seconde mi-temps, Tottenham est rapidement revenu dans la partie et a égalisé à la 59e minute. Dans une atmosphère étouffante, les deux équipes se sont alors rendus coup pour coup. Hakim Ziyech a trouvé le poteau pour l'Ajax et Hugo Lloris, le portier français de Tottenham, a sorti plusieurs ballons chauds. Il a fallu attendre la dernière minute pour que Lucas offre la qualification aux siens, d'une frappe à ras de terre.

Les joueurs de l\'Ajax Amsterdam, effondrés après le dernier but de Tottenham, le 8 mai 2019 à Amsterdam (Pays-Bas).
Les joueurs de l'Ajax Amsterdam, effondrés après le dernier but de Tottenham, le 8 mai 2019 à Amsterdam (Pays-Bas). (JOHN THYS / AFP)