Cet article date de plus de six ans.

Ligue des champions : tirage difficile pour le PSG, qui affrontera Chelsea en huitième de finale

Les matchs aller auront lieu les 16 et 17 février, puis les 23 et 24 février 2016. Les matchs retour les 8 et 9 mars, puis les 15 et 16 mars.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, et Edinson Roberto Paulo Cavani Gomez, trois joueurs du PSG, le 13 décembre 2015 au Parc des Princes près de Paris. (STEPHANE ALLAMAN / AFP)

Le PSG affrontera Chelsea lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, comme en a décidé le tirage au sort qui s'est déroulé lundi 14 décembre à Nyon (Suisse). Les matchs aller auront lieu les 16 et 17 février, puis les 23 et 24 février 2016. Les matchs retour les 8 et 9 mars, puis les 15 et 16 mars.

Match retour à Londres

C'est un tirage difficile pour le club parisien, qui retrouve l'adversaire qu'il avait éliminé l'an passé en huitième de finale de la compétition, après un duel âpre qui s'était terminé au bout d'une prolongation lors du match retour à Londres. Ce duel avait notamment été marqué par les propos de José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, qui avait à l'époque qualifié de "facile" le déplacement de son équipe à Paris.

Cette année, ce huitième de finale sera plus compliqué pour le PSG, qui a le handicap de se déplacer lors du match retour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.