Ligue des champions : Kylian Mbappé débutera sur le banc contre Manchester City

L'attaquant parisien est victime d'une contracture au mollet droit et ne peut être aligné d'entrée pour la demi-finale retour de Ligue des champions.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé pendant la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, le 28 avril 2021 au Parc des Princes à Paris. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le joueur parisien Kylian Mbappé débutera sur le banc mardi 4 mai pour la demi-finale de Ligue des champions du Paris Saint-Germain contre Manchester City, a appris franceinfo de source proche du club parisien. Le Français est victime d'une contracture au mollet droit. 

>> Ligue des champions : quels sont les scénarios qui peuvent permettre au PSG de se qualifier à Manchester ?

Selon les informations de franceinfo, après plusieurs soins et de nombreux échanges entre le joueur et l'équipe technique, c'est l'équipe médicale du Paris Saint-Germain qui a demandé à l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino de ne pas aligner le joueur français d'entrée.

Depuis plusieurs jours, la présence du champion du monde français était incertaine,en raison d'une contracture au mollet droit. Il n'avait pas pu être aligné par l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino contre Lens, ce samedi. Après le match contre les Nordistes, l'entraîneur parisien s'était pourtant montré "optimiste" pour un retour du jeune joueur de 22 ans pour cette demi-finale retour de Ligue des champions à Manchester.

Gana Gueye suspendu

Si Kylian Mbappé débutera donc sur le banc, le PSG devra aussi faire sans Gana Gueye, suspendu après son carton rouge du match aller.

Le Paris Saint-Germain devra réaliser l'exploit ce mardi soir, à 21 heures, sur la pelouse de Manchester City. Au match aller au Parc des Princes, les Parisiens s'étaient inclinés (1-2). Ils devront marquer au moins deux buts sur la pelouse mancunienne pour se qualifier pour leur deuxième finale de Ligue des champions consécutive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.