Le Bayern se méfie de Messi et des cartons
A la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, la confiance est clairement du côté bavarois. "Je vois comment on s'entraîne et comment on joue. On est en pleine forme". De quoi aborder sereinement ce rendez-vous. "On a ouvert la porte mais on n'est pas encore entré", a déclaré Schweinsteiger en conférence de presse, faisant référence à la gifle infligée au match aller aux Catalans (4-0). Pas d'euphorie toutefois chez le milieu de terrain qui, à l'instar de ses partenaires, se méfie de la réaction d'un Barca blessé et humilié.
Sans reprendre les mêmes mot que Franz Beckenbauer, le président d'honneur du Bayern qui depuis s'est excusé pour ses propos, le milieu de terrain sait que "ce sera dur mercredi". "Peu d'équipes peuvent résister au Barça ici. On sait qu'ils ont beaucoup d'orgueil et il faudra être concentré comme à l'aller", a-t-il précisé. "La différence s'est faite physiquement et mentalement. On a profité des coups de pied arrêtés, de notre taille. Et si le Barça a eu peu d'occasions, c'est grâce à la qualité de notre travail défensif", a expliqué son coéquipier Thomas Muller.
Après le carton, éviter les cartons
Au Camp Nou, le Bayern n'a a priori rien à craindre. Si ce n'est la menace des cartons. Six joueurs bavarois (Lahm, Martinez, Luiz Gustavo, Gomez, Dante et "Schweini" lui-même) seront, en cas d'avertissement mercredi soir (et de qualification), privés de finale à Wembley à la fin du mois de mai. Une donnée qui ne va pas changer l'approche munichoise si l'on en croit le milieu de terrain. "On va aborder le match normalement, de la même façon ou presque que d'habitude. Il ne faudra pas faire de fautes évitables mais jouer les duels", a-t-il prévenu. Les deux milieux de terrain, "Schweini" et Muller, savent que le Barça est "capable de faire de grandes choses" ou "peut faire mal si on n'est pas présent".
Messi attendu
Les grandes choses dont parle "Schweini", Messi est capable de les faire. Le même qui a traversé le match aller comme un fantôme. Ce qui inquiète Thomas Muller, qui sait que l'Argentin répondra présent cette fois-ci : "Au match aller, on ne l'a presque pas vu. C'est notre mérite même si on sait qu'il était limité par une blessure. On va voir un autre Messi mercredi, même si on espère que non. Je pense qu'on aura plus de travail que la dernière fois avec lui". "Messi est un repère pour eux. C'est un joueur qui marque 50 buts dans la saison", a-t-il ajouté. Ce but à l'extérieur, que le Barca a été incapable de marquer sur la pelouse du Bayern, pourrait tout changer si les Allemands y parvenaient. "Ce sera dur pour les Espagnols", a souligné le milieu de terrain bavarois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.