Cet article date de plus de huit ans.

Beckenbauer s'excuse auprès du FC Barcelone

Franz Beckenbauer, président d'honneur du Bayern Munich, s'est excusé mardi auprès du FC Barcelone pour avoir déclaré que les Catalans allaient "provoquer et utiliser toutes les astuces possibles" mercredi dans la demi-finale retour de C1 entre les deux clubs au Camp Nou.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franz Beckanbauer, le président d'honneur du Bayern

On ne badine pas avec l'honneur du Barca. Blessé par les déclarations de Franz Beckenbauer avant la demi-finale retour de mercredi, le club catalan a obtenu réparation puisque le "Kaiser" s'est excusé. Un mea culpa que le Barça  a publié sur son site internet. "Je m'excuse si mes déclarations ont été mal interprétées", a indiqué le "Kaiser", assurant qu'il avait voulu dire que le Barça allait mettre la  pression sur le Bayern , "quelque chose de normal" en football, mais pas "par des moyens interdits". "Je voulais dire que les deux équipes feront tout pour parvenir en finale,  rien de plus. Je suis persuadé que le fair play prévaudra mercredi", a-t-il ajouté.

La veille, il avait dit que les Blaugrana allaient "provoquer et utiliser toutes les astuces possibles" pour éliminer le Bayern car ils sont "blessés  dans leur orgueil" après l'humiliation (4-0) au match aller. C'est la deuxième fois en un mois que Beckenbauer est obligé de s'excuser auprès d'un adversaire du Bayern en Ligue des champions. Début avril, il avait  regretté avoir qualifié de "retraité" le gardien international italien de la Juventus, Gianluigi Buffon, surpris par une frappe lointaine de David Alaba en quarts de finale aller.

Vidéo: l'arrivée des munichois à Barcelone

Voir la video

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.