Foot féminin : l'OL champion d'Europe

L'équipe lyonnaise a battu le club allemand de Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions.

France 3

Cela faisait quatre ans qu'elles attendaient un nouveau titre européen. Ce 25 mai, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont remporté la Ligue des Champions pour la troisième fois.
Cette finale contre Wolfsburg avait un goût de revanche. La formation allemande avait battu l'OL en 2013. Alors dès le début du match, les Lyonnaises attaquent fort et ouvrent le score dès la 11ème minute. La victoire leur semble promise mais leurs adversaires parviennent à égaliser à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Au bout des tirs au but

Les prolongations ne suffisent pas à faire la différence, et tout se joue finalement aux tirs-au-but. La séance commence mal mais la gardienne de Lyon réalise plusieurs arrêts. C'est l'internationale japonaise Saki Kumagai qui transforme le tir de la victoire. Comme en 2012, les Lyonnaises réalisent un triplé : Championnat - Coupe de France - Ligue des champions.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Lyonnaise Ada Hegerberg en finale de la Ligue des Champions entre Lyon et Wolfsburg, le 26 mai 2016.
La Lyonnaise Ada Hegerberg en finale de la Ligue des Champions entre Lyon et Wolfsburg, le 26 mai 2016. (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO / AFP)