Feuilleton : L'Europe en chansons (2/5)

Dans le deuxième feuilleton de l'Europe en chansons, on découvre le représentant de l'Italie. Mahmood s'est inspiré de sa propre vie pour composer la chanson transalpine de l'Eurovision. 

FRANCE 2

Et si l'Italie gagnait cette année l'Eurovision ? Selon les experts, Mahmood, le candidat italien, fait figure de favori. La chanson qu'il présente est un peu l'histoire de sa vie : comment des querelles financières font exploser une famille. "Bien sûr, je m'inspire de mon parcours personnel. J'ai grandi avec une mère sarde et un père égyptien. Ils ont divorcé et je suis resté seul avec ma mère sans moyen. Mon morceau parle de cela", avoue le chanteur à la boucle d'oreille.     

Une victoire à San Remo

Le concours de l'Eurovision n'est pas encore passé qu'il travaille déjà à la production d'un album pour le grand public. Il doit ce succès à sa sélection au festival de San Remo (Italie). Chaque année, au mois de février, dans cette station balnéaire proche de la France, se tient le festival de la chanson italienne. Le jury et le public votent pour leur morceau préféré et le gagnant est annoncé en direct. C'est Mahmood qui a emporté l'édition précédente. "Je suis très heureux à ce moment-là et content surtout parce que je vais représenter l'Italie", confie-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les spectateurs attendent le début de l\'édition 2017 de l\'Eurovision, à Kiev (Ukraine), le 13 mai 2017.
Les spectateurs attendent le début de l'édition 2017 de l'Eurovision, à Kiev (Ukraine), le 13 mai 2017. (JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP)