Barcelone-Lyon : les Blaugranas s'offrent un deuxième sacre consécutif... Revivez la finale de la Ligue des champions
Pas de neuvième sacre européen pour l’Olympique lyonnais. Les Fenottes ont été battues en finale de Ligue des champions par le FC Barcelone, samedi 25 mai (2-0). Aitana Bonmati, lauréate du dernier Ballon d’or, a inscrit le premier but du match, à la 63e minute, avant d’être imitée dans les arrêts de jeu par Alexia Putellas (90e+6) pour offrir un troisième titre au FC Barcelone (après 2021 et 2023) depuis la création de la compétition en 2010.
Pour les Blaugranas, qui ont globalement dominé cette finale, ce deuxième sacre consécutif en Ligue des champions ancre un peu plus leur domination actuelle sur le football européen, elles qui ont également remporté le championnat et la Coupe de la Reine cette saison. C’est aussi une revanche pour les Catalanes, qui avaient été battues en finale de la compétition en 2019 et 2022 par ces mêmes Lyonnaises.
Les joueuses de Sonia Bompastor, sacrées championnes de D1 Arkema cette saison, pourront nourrir quelques regrets, notamment la meilleure buteuse de la compétition Kadidiatou Diani (76e), Wendie Renard (39e) ou Amel Majri (87e) qui ont eu plusieurs occasions de tromper la gardienne Cata Coll. Un slalom de Bonmati conclu par une frappe contrée que n’a pu dégager Christiane Endler, aura suffi à sceller un succès qu'Alexia Putellas a entériné en fin de match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.