Cet article date de plus de huit ans.

Ligue des champions : le PSG reçoit Barcelone ce mercredi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Ligue des Champions : le PSG reçoit Barcelone ce mercredi - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le PSG reçoit le FC Barcelone ce mercredi 15 avril, à 20h45, en quart de finale de la Ligue des champions. Une équipe parisienne privée de plusieurs cadres et qui aura face à elle le terrible Lionel Messi.

Ce soir, au parc des Princes, le PSG va défier une véritable constellation de stars. Le Barça a sans doute la meilleure attaque du monde, emmenée par le duo Neymar-Messi. L'Argentin a signé 44 buts en 44 matches cette saison. Autant dire que Paris redoute le quadruple Ballon d'or. "C'est un garçon qui est inarrêtable et qui prend de la vitesse quand il part en dribble. Tout le monde sait ce qu'il va faire, mais ça passe tout le temps", déclare le coach du PSG, Laurent Blanc.

Un PSG affaibli, mais confiant

Pour le moment, le PSG est irrésistible. Les Parisiens sont en tête de la Ligue 1 et ils ont remporté la Coupe de la Ligue samedi, comme l'explique Julien Benedetto, de France 2. Mais ce soir, ils seront privés de deux joueurs majeurs : Zlatan Ibrahimovic, suspendu pour quatre matches après ses propos contre un arbitre, et Marco Verratti, qui a, lui, écopé d'un match de suspension.
Cela n'effraie pas le PSG, seule équipe à avoir battu le Barça en Ligue des champions cette saison. C'était lors de la phase de groupes en septembre. Paris bute sur les quarts de finale depuis deux ans. On saura ce mercredi soir si la marche est encore trop haute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.