Cet article date de plus de huit ans.

Ligue des champions : le PSG éliminé après sa défaite face à Manchester City (1-0)

Champions de France depuis mars, les joueurs de Laurent Blanc vont devoir se consoler avec les coupes nationales.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le joueur de Manchester City Kevin De Bruyne fête son but face au PSG, le 12 avril 2016, à Manchester (Royaume-Uni). (OLI SCARFF / AFP)

Pour la quatrième année consécutive, ils chutent aux portes des demi-finales. Les Parisiens ont été éliminés en quart de finale de la Ligue des champions, mardi 12 avril, en s'inclinant lors de leur match retour face à Manchester City (1-0). Au match aller, le PSG avait été tenu en échec à domicile (2-2).

Le PSG cueilli à froid en fin de match

A l'issue de la première mi-temps, les Parisiens pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec un score de parité (0-0). Malgré une domination en terme de possession de balle, ils se montraient trop brouillons pour inquiéter la défense mancunienne. Seul un bon coup-franc de Zlatan Ibrahimovic faisait illusion. Et Kevin Trapp s'en sortait très bien, après un penalty tiré à côté par Sergio Aguero.

En deuxième période, privés de Thiago Motta, sorti sur blessure, les Parisiens continuaient à balbutier leur football. L'entrée en jeu de Javier Pastore à l'heure de jeu apportait un peu de folie au jeu du PSG, donnant lieu à quelques coups de pied arrêtés dangereux. Mais les Mancuniens finissaient par ouvrir le score sur l'un de leurs rares tirs cadrés, signé Kevin De Bruyne (1-0, 76e). Le PSG méritait-il mieux ?

"On n'a pas eu les moyens de faire mieux"

Pas sûr. "On ne va pas se chercher des excuses maintenant", balaye Marquinhos à l'issue de la rencontre, sur beIN Sports. Les responsabilités sont partagées : Laurent Blanc, qui tente un coup de poker tactique en début de match, alignant Aurier et Van der Wiel qui sont passés à côté de leur match. Le milieu de terrain, habituel poumon du PSG, mais orphelin de Verratti (blessé) et Matuidi (suspendu), méconnaissable. Les stars qui devaient trouver la faille dans la défense (friable) de City, Cavani, Lucas et Ibrahimovic, trop timorés. "Sur les deux matchs, on a essayé de faire ce qu'on voulait, mais on n'en a peut-être pas eu les moyens. On peut être déçus : on aurait pu, on aurait dû faire mieux", conclut sur beIN Sports Laurent Blanc, visiblement dépité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.