Ligue des champions : mauvaise opération pour le PSG, tenu en échec par Manchester City au Parc des Princes (2-2)

Les Parisiens ne sont pas parvenus à prendre l'ascendant à domicile, et ont même concédé deux buts face aux Anglais.

Le défenseur du PSG David Luiz à la lutte avec le milieu de Manchester City Fernando, en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 6 avril 2016 au Parc des Princes.
Le défenseur du PSG David Luiz à la lutte avec le milieu de Manchester City Fernando, en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 6 avril 2016 au Parc des Princes. (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA / AFP)

Soirée difficile pour le PSG, pourtant donné favori de son quart de finale de Ligue des champions, mercredi 6 avril au Parc des Princes. Les Anglais de Manchester City ont même ouvert la marque, sur un joli enchaînement de Kevin de Bruyne (34e). Mais quelques minutes plus tard, le défenseur Fernando a totalement manqué son contrôle, offrant un but inespéré à Zlatan Ibrahimovic (41e). L'attaquant s'était pourtant montré maladroit jusque là, à l'image d'un pénalty manqué, face à l'impeccable Joe Hart (14e).

Un cafouillage offre le second but à Manchester City

Relativement brouillons, les Parisiens sont repartis avec de meilleurs intentions en seconde période, finalement récompensées par un but d'Adrien Rabiot (59e). Zlatan Ibrahimovic aurait même pu corser l'addition dans la foulée, si sa tête n'avait pas trouvé la transversale (63e), au milieu d'une défense anglaise de plus en plus fébrile.

Pourtant, c'est bien Manchester City qui tire son épingle du jeu. Titularisé pour la première fois depuis sa mise à pied, Serge Aurier dégage mal un centre mancunien. Fernandinho, opportuniste, pousse la balle dans les filets du pied droit, et inscrit là son deuxième but dans la compétition (72e). Avec ces deux buts concédés à domicile, le PSG est dans une posture délicate, avant le match retour à l'Etihad Stadium.