Cet article date de plus de dix ans.

Ligue des champions : démonstration du PSG face à Benfica (3-0)

Les joueurs de Laurent Blanc ont facilement dominé leur concurrent le plus dangereux de leur poule de Ligue des champions. De bon augure pour la suite.

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La joie de Zlatan Ibrahimovic, buteur avec le PSG contre le Benfica Lisbonne, le 2 octobre 2013. (FRANCK FIFE / AFP)

Aucune équipe portugaise ne s'est jamais imposé au Parc des Princes, et ce n'est pas le Benfica Lisbonne qui a brisé la belle série parisienne. Battus 3-0 mercredi 2 octobre, les Lisboètes laissent un boulevard aux Parisiens pour la première place du groupe. Ce qu'il faut retenir de ce match.

Captain Ibra mène son équipe

Le PSG a plié la rencontre en trente minutes, notamment grâce à un Zlatan Ibrahimovic de gala. L'attaquant vedette du PSG a trouvé la faille dès la 5e minute, mettant son équipe sur de bons rails. Le Suédois a récidivé à la demi-heure de jeu d'une belle tête lobée. Moins buteur ces derniers temps avec Paris, Ibrahimovic a confirmé son statut de leader de l'attaque parisienne, et a marqué des buts décisifs, ce qui n'arrive pas souvent en Ligue des champions.

On voit enfin la patte Laurent Blanc

Le PSG version Laurent Blanc propose beaucoup plus de jeu que son prédécesseur dirigé par Carlo Ancelotti. Après un premier match laborieux, contre l'Olympiakos, le PSG a maîtrisé son sujet contre une équipe portugaise en deçà de ce qu'on attendait. Au milieu de terrain, Thiago Motta et Marco Verratti ont illuminé le jeu de leur équipe, décalant les attaquants par des ouvertures lumineuses. "On a rendu facile ce match. On a produit du jeu. On avait envie de faire vivre le ballon. le coach nous avait prévenu, c'était l'équipe qui allait avoir le ballon qui allait l'emporter", réagit à chaud Blaise Matuidi sur Canal +.

Le PSG en bonne voie pour les 8es de finale

Avec six points en deux matchs, et déjà sept buts marqués, le PSG est sur un boulevard pour se qualifier pour les 8es de finale. La double confrontation contre les Belges d'Anderlecht, en perdition dans ce groupe, pourrait leur permettre d'y parvenir courant novembre. Le club parisien peut voir plus loin : il reste sur 10 matchs sans défaite en Ligue des champions, meilleure série en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.