Nantes gâche une belle occasion
Dans l'autre match décalé disputé ce samedi, Nîmes s'est imposé 2-1 à Lens grâce à un doublé de Vincent Gragnic (45e et 58e) contre uné réalisation tardive signée Baptiste Guillaume (90e).
Au classement, Nantes reste 2e avec un seul petit point d'avance sur Guingamp (3e) et trois sur Angers (4e). Caen est à 4 points, Nîmes et Dijon à 7 longueurs.
Un anniversaire fêté quand même
Le FC Nantes a tout de même fêté ses 70 ans avec un match rassemblant ses anciens canaris, en préambule à la rencontre contre Auxerre. Le match des "anciens" a réuni des joueurs tels que Christian Karembeu, Viorel Moldovan, Nouredine Naybet, Olivier Monterrubio, Patrice Loko, opposés à une sélection de Bretagne sous le regard de l'ex-entraîneur emblématique, Jean-Claude Suaudeau (1982-1988 et 1991-1997) et d'Henri Michel, le plus prestigieux joueur du FC Nantes, ou encore de Marcel Desailly.
Un énorme tifo a été déployé au coup d'envoi, sur lequel on pouvait lire "notre gloire n'était pas l'objectif mais la conséquence". Puis le stade s'est levé comme un seul homme à l'injonction du speaker pour faire une ovation à tous ceux qui ont fait l'histoire du club fondé en 1943 par Marcel Saupin. Les joueurs actuels de Michel Der Zakarian, qui tentent de faire remonter le club parmi l'élite, ont ainsi pu se rendre compte à quelques minutes de leur rencontre contre l'AJ Auxerre du poids de l'histoire du club qui compte huit titres de champion de France et trois coupes de France à son palmarès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.