Foot : le FC Sochaux-Montbéliard va déposer un recours après sa rétrogradation, annonce un avocat de Romain Peugeot
L'un des avocats de Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du FC Sochaux-Montbéliard, annonce mercredi 2 août à France Bleu Belfort-Montbéliard que le club va déposer un recours devant le tribunal administratif après l'avis défavorable au maintien du FCSM en Ligue 2, rendu mardi par le Comité national olympique et sportif français.
Le CNOSF n'a pas été convaincu par le projet financier présenté par Romain Peugeot. Pourtant avec ses investisseurs, il avait "fourni des éléments très solides du côté des repreneurs, un dossier avec des engagements fermes et irrévocables", explique Me Laurent Cotteret. L'avocat de Romain Peugeot a "le sentiment que ces éléments n'ont pas du tout été pris en compte".
Un refus "curieux"
Pour Me Laurent Cotteret, il s'agit d'une décision "deux poids deux mesures entre ce qu'on accepte pour certains clubs et ce qu'on refuse curieusement pour Sochaux". Il évoque notamment la situation de Bordeaux et Châteauroux qui sont parvenus à se maintenir respectivement en Ligue 2 et National 1.
L'avocat de Romain Peugeot assure voir "des motifs de contestation" face à la décision du CNOSF, poussant ainsi le club à déposer un recours au tribunal administratif. "Quand on est sûr de son dossier on n'en reste pas là, quand on est sûr de ses arguments on va jusqu'au bout", indique Laurent Cotteret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.