: Vidéo Football : quand Pierre Ménès critique le match d'un joueur... qui ne jouait pas
Dimanche 11 mars, le chroniqueur du "Canal Football Club" a critiqué la prestation du milieu de terrain toulousain Sangaré. Mais ce dernier ne jouait pas.
"Je ne l'ai pas vu". Au moment de distribuer les bons et les mauvais points du match de football entre Toulouse et Marseille (1-2), le chroniqueur de Canal+, Pierre Ménès, a fait une belle bourde, dimanche 11 mars. Il a critiqué la performance d'Ibrahim Sangaré, un joueur toulousain qui ne figurait pas sur la feuille de match.
Oups @PierreMenes #TFCOM pic.twitter.com/Vtqjgdb3Ut
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 11 mars 2018
Son erreur a immédiatement été relevée par Stéphane Guy, qui commentait la rencontre de Ligue 1 pour la chaîne cryptée. "Je pense que Pierre voulait parler de Sanogo parce que Sangaré n'était pas sur la feuille de match", a précisé le commentateur. "Il l'a pas vu, il vous le confirme", s'est esclaffé le présentateur du "Canal Football Club", Hervé Mathoux. Un fou rire généralisé a ensuite gagné le plateau. Sur Twitter, le Toulouse Football Club n'a pas raté l'occasion de se moquer du chroniqueur :
Encore un gros match de Guy Carlier hier soir, en pleine forme https://t.co/rurPI5VNgC
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 12 mars 2018
Pierre Ménès a rapidement répondu aux sarcasmes sur Twitter. Il s'est défendu en expliquant qu'il était malade.
1,5 hier pour le CFC. Comme quoi dire des conneries ça paye. J’espère juste être moins malade dimanche prochain. Merci de votre soutien à cette émission que j’aime
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 12 mars 2018
Connu pour ses sorties acides et ses déclarations au vitriol, Pierre Ménès fait régulièrement polémique. Pendant les JO d'hiver, il s'en était pris au biathlon, déclenchant la colère de Martin Fourcade. Le syndicat des arbitres, cibles régulières de ses chroniques, avait estimé samedi qu'"écouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.